dimanche 24 janvier 2016

Munich : so eine Überraschung!


Munich, quelle merveilleuse surprise !

Nous n'étions jamais allées en Allemagne ou en Alsace, et vivant dans le sud de la France nous avons étudié la langue de Cervantes plutôt que celle de Goethe. Rien ne présageait donc que ma soeur se retrouve un jour à vivre et à travailler à Munich, capitale de la Bavière. Mais l'avenir nous réserve bien des surprises et celle-ci n'est pas pour me déplaire!

Comme le disait l'écrivain Heinrich Heine "Munich est lovée entre l'art et la bière comme un village entre deux collines". C'est exactement ce que l'on ressent en visitant cette ville à l'esprit villageois. Munich concilie avec talent les traditions bavaroises et les activités frénétiques. 

J'ai donc eu la chance de m'y rendre plusieurs fois et de profiter des magnifiques paysages et coutumes de cette schöne Stadt

Tout d'abord je vais vous partager les photos de ma visite du superbe et incontournable Château de Nymphembourg qui était autrefois la résidence d'été des princes-électeurs et des rois de Bavière. Le château a été agrandit au fil du temps, d'où des ailes latérales qui se rattachent au bâtiment central (orangerie, écuries, ...). Le duc François de Bavière habiterait toujours dans une des ailes ! 

Le Château est entourée également d'un grand parc sublime et d'un grand bassin où cygnes et canards nagent avec plénitude. Un mélange de style français et anglais, un endroit tout à fait agréable.
 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire